Rechercher

Partenariat « MIG Hauts-de-Seine » reconduit : 2022-2026

Illustration Partenariat
Le partenariat de Mutualisation de l'Information Géographique dans les Hauts-de-Seine (MIG) arrivait à échéance. Principal réseau d’échanges et de partages autour de l'information géographique dans les Hauts-de-Seine, l'ensemble de ces membres a souhaité à l'unanimité sa reconduction et a travaillé en ce sens ces derniers mois afin de redéfinir les contours du prochain partenariat pour la nouvelle période qui s'ouvre : 2022-2026.

Le 17 décembre 2021, le Conseil départemental a ainsi renouvelé le partenariat MIG en approuvant par délibération la nouvelle charte partenariale 2022-2026.

Les objectifs de la MIG pour cette nouvelle période :
- Faciliter le partage des données géographiques dans le respect de la directive INSPIRE.
- Produire une information géographique exhaustive et fiable.
- Renforcer la qualité des données géographiques à l’aide de référentiels partagés et cohérents avec les standards nationaux.
- Répondre aux obligations de diffusion de données publiques telles que prévues par le code des relations entre le public et l’administration.
- Encourager la réutilisation des données géographiques produites pour d'autres usages que celui qui a motivé leur production.
- Favoriser les échanges de savoir, de savoir-faire et de retour d’expérience, en matière de SIG.

Le processus d'adhésion de chaque membre au partenariat MIG est en cours ainsi, prochainement, la carte des membres sera actualisée et la nouvelle charte diffusée.