Rechercher

Open data

Inaugurée le 24 janvier 2013, la plateforme départementale d’ouverture des données publiques met à disposition de tous, citoyens, entreprises ou partenaires, les données publiques produites par les acteurs du territoire.

Dès le lancement de la démarche, le Département a souhaité que l’Open data des Hauts-de-Seine soit également le point fédérateur de l’offre de données publiques des acteurs du territoire. Cette vision s’est concrétisée avec la mise en place de partenariats « open data » dédiés au partage et à la diffusion des données publiques. Ainsi, la plateforme départementale accueille plusieurs partenaires qui se sont lancés dans la démarche d’ouverture et publient leurs données.

Actuellement, le Département a mis en place les partenariats d’ouverture de données publiques avec les collectivités et organismes suivants : Université Paris Nanterre (2015), Chambre de Métiers et de l’Artisanat (2015), Villes de Suresnes (2017), d’Asnières-sur Seine (2018), de Sceaux (2019) et de Puteaux (2019).