Rechercher

Devenir partenaire

GEO.HAUTS-DE-SEINE.FR

Rejoindre le partenariat dédié à l’information géographique.

Que signifie être partenaire de géo.hauts-de-seine.fr ?

  • Accéder à un réseau de spécialistes de l’information géographique (groupes de travail)
  • Disposer d’un portail « Inspire » mutualisé (IDG) et de toutes ces fonctionnalités : cataloguer, visualiser, télécharger des/ses données
  • Disposer d’un accès « extranet » permettant de bénéficier de plus de services et de nombreuses ressources (actualités spécifiques, compte rendus des groupes de travail, sondages, documents de référence…)

Qui peut être partenaire de géo.hauts-de-seine.fr ?

Les collectivités territoriales et leurs groupements, les services de l’État et les établissements publics des Hauts-de-Seine. D’autres organismes publics ou privés exerçant une mission de service public (chambres consulaires, syndicats mixtes, …) dans les Hauts-de-Seine.

Que votre structure soit dotée d’un Système d’Information Géographique (SIG) ou non, ce partenariat s’adresse à tous sans discrimination :

Vous n’avez pas de SIG

Vous pouvez utiliser géo-hauts-de-seine.fr afin de visualiser des données géographiques ouvertes à tous, et également des données géographiques appartenant aux autres partenaires et réservées aux membres du partenariat.

Vous accédez à un réseau structuré de partenaires qui partagera son expérience et ses compétences autour de l’information géographique, des SIG, de la cartographie, … et vous accompagnera à chaque étape.

 Vous êtes doté d’un SIG

Vous pouvez visualiser et télécharger des données géographiques.

Vous pouvez afficher des services géographiques standardisés de l’OGC (WMS, WFS, WMTS et WMS-C) pour accéder à des données.

Vous pouvez cataloguer vos données géographiques selon les règles de mise en œuvre par la directive Inspire ou transmettre l’URL de votre catalogue de données (métadonnées) afin que géo.hauts-de-seine.fr le moissonne.

Comment devenir partenaire de geo.hauts-de-seine.fr ?

Il suffit de signer la charte de partenariat qui établit un cadre de collaboration partagé par tous les acteurs, en définissant :

  • les modalités d’adhésion,
  • les droits et obligations des partenaires,
  • les conditions d’échanges de données.

La délibération et la charte dûment remplie et signée doivent être renvoyées au Département des Hauts-de-Seine.

Pour plus de détails : télécharger ci-dessous la charte de mutualisation


OPENDATA.HAUTS-DE-SEINE.FR

Rejoindre le partenariat dédié à l’ouverture des données publiques

Que signifie être partenaire de opendata.hauts-de-seine.fr ?

  • Accéder gratuitement à la Plateforme afin de publier ses données produites dans le cadre de vos activités de service public
  • Bénéficier de l’accompagnement et de l’expérience du Département et des autres partenaires dans la mise en œuvre de sa démarche
  • Accéder aux ressources réservées aux partenaires sur le portail

Qui peut être partenaire de opendata.hauts-de-seine.fr ?

Ce partenariat s’adresse à toute structure conduisant une mission de service public sur le territoire. Lors de votre adhésion, un accès est ouvert sur la plateforme afin de permettre la publication des données.

Comment devenir partenaire de opendata.hauts-de-seine.fr ?

Il suffit de signer la convention de partenariat qui établit un cadre de collaboration entre le partenaire et le Département, en définissant :

  • les modalités d’adhésion,
  • les droits et obligations des parties,
  • les règles de publications des données.

Pour plus de détails : télécharger ci dessous la convention type


Pour plus de renseignements concernant la mise en place d’une convention Open Data ou l’adhésion au portail géo.hauts-de-seine.fr, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe SIG et Open Data du Département qui saura vous renseigner et vous orienter dans votre démarche.