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Devenir partenaire

MIG (Mutualisation de l’Information Géographique)

Rejoindre le partenariat dédié à la mutualisation de l’information géographique : la MIG.

Que signifie être partenaire de la MIG ?

  • Accéder à un réseau de spécialistes de l’information géographique (groupes de travail)
  • Disposer d’un Géoportail « Inspire » mutualisé (IDG) et de toutes ces fonctionnalités : cataloguer, visualiser, télécharger des/ses données
  • Disposer d’un espace collaboratif permettant de bénéficier de plus de services et de ressources (CR, sondages, documents de référence, …)

Qui peut être partenaire MIG ?

Les collectivités territoriales et leurs groupements, les services de l’État, les établissements publics des Hauts-de-Seine ou tout autre organisme public ou privé exerçant une mission de service public (chambres consulaires, syndicats mixtes, …) dans les Hauts-de-Seine.

Que votre structure soit dotée d’un Système d’Information Géographique (SIG) ou non, ce partenariat s’adresse à tous sans discrimination :

  • Vous n’avez pas de SIG

Vous accédez à un réseau structuré de partenaires qui partagera son expérience et ses compétences autour de l’information géographique, des SIG, de la cartographie, … et vous accompagnera à chaque étape de votre projet.

  • Vous êtes doté d’un SIG

Vous pouvez visualiser et télécharger des données géographiques.

Vous pouvez afficher des services géographiques standardisés de l’OGC (WMS, WFS, WMTS et WMS-C) pour accéder à des données.

En tant que membre, vous pouvez cataloguer vos données géographiques selon les règles de mise en œuvre de la directive Inspire et partager votre catalogue gratuitement répondant ainsi aux obligations légales en la matière.

Comment devenir partenaire de la MIG ?

Il suffit de signer la charte de partenariat qui établit un cadre de collaboration partagé par tous les acteurs, en définissant :

  • les modalités d’adhésion,
  • les droits et obligations des partenaires,
  • les conditions d’échanges de données.

La délibération et la charte dûment remplie et signée doivent être renvoyées au Département des Hauts-de-Seine.

Pour plus de détails, téléchargez la charte de mutualisation.


Open data

Le Département propose également un partenariat autour de l’ouverture des données publiques : l’Open data. Pour en savoir plus et connaitre les modalités d’adhésion, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée à ce Partenariat sur le Portail Open data départemental.


Pour plus de renseignements concernant ces partenariat, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe SIG et Open Data du Département qui saura vous renseigner et vous orienter dans votre démarche.